Adopter un chat ou un chien : les règles changent !
Nous vous informons que les personnes désirant adopter un animal de compagnie dans notre refuge, doivent signer au préalable un certificat d’engagement et de connaissance, au moins 7 jours avant l’adoption de l’animal.
Veuillez lire notre article sur cette loi pour lutter contre la maltraitance animale.
Adopter un chien ou un chat ?
Vous souhaitez adopter un chien ou un chat de notre refuge de Perpignan et de lui permettre de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante ! Nous vous recommandons de consulter notre page concernant l'adoption.
En savoir plus sur l'adoption d'un animalS.P.A. des Pyrénées-Orientales
Vous souhaitez adopter un chien ou un chat ?
S.P.A des Pyrénées-Orientales (66)
Avenue de Prades > (près de la clinique Saint Pierre et de Point P)
66000 PERPIGNAN SUD
Nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone
Tél. : 04 68 54 45 34 - Fax : 04 68 68 05 49
Refuge pour animaux : Lundi au Samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h
Possibilité de RDV exceptionnel pour adoption après 17h00, sur demande et par téléphone.
Fourrière Départementale
Pour tout animal perdu
Pour tout animal perdu sur la voie publique, veuillez contacter la fourrière animal de Perpignan (Chenil Service).
Tél : 04 68 61 44 84
Horaires : 9h00 à 12h00 & 14h00 à 18h00
Police municipale
Pour tout animal trouvé
Pour tout animal trouvé sur la voie publique, vous êtes priés de bien vouloir contacter la police municipale de votre commune qui se chargera de contacter le service voulu.
Pour Perpignan :
Tél : 04 68 88 66 66
La maltraitance animale punie par la loi
La loi interdit les mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Pour les animaux d’élevage, elle renvoie à des décrets le soin de déterminer les mesures propres à assurer la protection des animaux contre les mauvais traitements, les utilisations abusives ainsi que les souffrances lors du parcage, du transport ou de l’abattage.
Le refuge de la SPA vous rappel que l’abandon d’un animal domestique est ainsi assimilable à un acte de cruauté. Une personne qui abandonne son animal lors d’un départ en vacances peut être condamnée à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
De plus le code pénal sanctionne les sévices graves ou de nature sexuelle et les actes de cruauté de nature intentionnelle commis sur les animaux.
Aidez vos chiens et chats à lutter contre la chaleur
Lutter contre la hausse des températures
C’est officiel l’été a fait son grand retour ! Cette saison rime avec vacances, soleil, mer et détente. Mais l’été peut être aussi synonyme de canicule, de coup de chaleur et de fatigue. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls touchés par ces difficultés, nos animaux de compagnie souffrent, eux aussi, de cette situation. Un animal trop exposé au soleil et à la chaleur peut être victime d’un coup de chaud, ce qui peut lui être fatal si aucune mesure n’est prise au préalable.
Vous trouverez dans cet article quelques conseils très simples à appliquer qui vous permettront de veiller à leur bien-être et d’affronter ces hausses de température avec plus de sérénité.
Réagissez sur Facebook
Lire l'article complet...Politique d'euthanasie animale
“Pas de ça chez nous...”
Si l’euthanasie est un vaste sujet de débat aussi bien pour l’homme que pour les animaux, l’euthanasie pratiquée sur les animaux dépend de la politique menée par chaque refuge : l’euthanasie de confort étant bien entendu la plus décriée car la plus inéquitable et la plus injustifiée.
Concernant le refuge de la S.P.A des Pyrénées-Orientales, créé en 1955 et qui fête ses 60 ans cette année, il n’y a pas eu de politique d’euthanasie mise en place concernant nos pensionnaires durant leur séjour dans notre refuge...
Réagissez sur Facebook
Lire l'article complet...